Vous pouvez vous faire accompagner par une agence sérieuse dans vos démarches d’obtention d’un visa brésilien. Des agences en ligne peuvent vous aider en ce sens, mais vous pouvez également le faire vous-même. Pour tout ce qui est formalité administrative pour entrer sur le territoire brésilien, voici ce que vous devez connaître.
Quelles sont les pièces à fournir pour pouvoir se rendre au Brésil ?
Avant toute chose, une attestation d’assurance maladie valide est obligatoirement à présenter à l’embarquement dès votre départ. Tous les voyageurs qui souhaitent pénétrer le territoire brésilien sont concernés par cette obligation. Les Belges, les Suisses, les Français et les Canadiens doivent par ailleurs, se munir d’un passeport valide au moins 6 mois, et ce à compter du jour de l’arrivée au Brésil. Par contre, ils n’ont pas à se préoccuper de leurs visas si leurs séjours touristiques n’excèdent pas les 90 jours proposés. En outre, un cartão de entrada ou saìda vous sera remis par la douane une fois que vous posez vos pieds sur le territoire brésilien. Cette carte doit être conservée tout au long de votre séjour, car il se peut qu’on vous la demande durant vos déplacements. Les mineurs doivent également se munir de leurs propres passeports pour le Brésil. En ce qui concerne le visa « vacances-travail », vous êtes invités à vous renseigner directement auprès de votre ambassade pour avoir des informations sur ce document.
Que faut-il savoir concernant la santé ?
Pour les voyageurs provenant d’Europe, le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas exigé à l’entrée au Brésil. Toutefois, vous devez vous faire vacciner contre cette maladie si vous prévoyez voyager et séjourner en pleine forêt ou faire la visite de la forêt amazonienne et des zones rurales du Brésil. Il est également recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et B, mais aussi, la grippe ainsi que la typhoïde. Par ailleurs, même si le Brésil est un pays développé, il faut faire attention à ce que vous mangez et buvez. Boire l’eau du robinet non bouillie est fortement déconseillé. Il en est de même pour la consommation de légumes et de fruits crus.