Vous êtes un fervent du surf ? Pas la peine d’aller bien loin pour profiter des vagues puissantes puisque la France renferme quelques-unes des meilleurs spots de surf de l’Europe. En quête de sensations fortes, voici quelques spots français à ne pas rater.
Le spot de La Nord à Hossegor
La Nord est sans conteste un des meilleurs spots de surf à Hossegor voire même de la France. Située à côté de la Gravière, elle vous garantit une expérience mémorable avec ses vagues pouvant atteindre les 6 m. Mais, attention cependant, si vous êtes un surfeur débutant, mieux vaut éviter ce spot, car bien que le fond se compose exclusivement de sable, les vagues sont assez puissantes pour casser votre planche et vous entraîner longtemps sous l’eau. D’ailleurs, de nombreuses compétitions de surf s’y déroulent régulièrement chaque année.
Le spot de La Torche en Bretagne
La Bretagne figure parmi les destinations de vacances prisées par les Français. C’est aussi une destination particulièrement appréciée par les amateurs de surf. Il s’agit d’une presqu’île naturelle d’une beauté impressionnante idéale pour s’adonner au surf et à d’autres sports nautiques. Ainsi, surtout pendant la période estivale, La Torche peut être bondée. Y aller hors vacances scolaires est conseiller pour profiter pleinement des superbes vagues bretonnes. Vous pourrez remonter au line-up sans faire beaucoup d’efforts tout au long de la pointe de La Torche. Si le temps le permet, même les débutants comme vous pourront s’initier en toute sécurité au surf.
Le Bud Bud en Vendée
Bud Bud, situé sur la commune de Longueville-sur-Mer, s’impose comme le meilleur spot de surf dans la région. Si vous habitez dans la région parisienne, ce spot est idéal pour vous, car il est à seulement 4 heures de votre localité. Pendant la fin de semaine, nombreux sont les surfeurs de la capitale qui viennent profiter des puissantes vagues de Bud Bud. Ce qui est aussi intéressant avec ce spot c’est qu’il est implanté au cœur d’une magnifique forêt de pin.