À mi-chemin entre la France et l’Allemagne, Bruxelles est un véritable carrefour culturel. Les courants germaniques et latins se rencontrent dans cette capitale belge. La ville ne cesse de surprendre depuis sa création qui remonte à plus d’un millénaire. Ces quelques recommandations pourraient vous aider à mieux la découvrir.
Essayer la visite de Bruxelles en bus touristique
Comme la plupart des villes européennes, Bruxelles se découvre en bus touristique. La capitale belge dispose de tout un parc de véhicule sans capot pour avoir une vue bien dégagée. Vous pourrez monter et descendre à bord de cet autocar selon vos envies. Achetez un passe avec une longue validité pour pouvoir étaler le plaisir sur plusieurs jours. De plus, ce coupe-file donne droit à divers avantages, notamment le fait de ne pas faire la queue dans les musées.
Consacrer du temps pour la BD et la culture
Le musée Magritte reste incontestablement un établissement emblématique de Bruxelles. Sis à la place royale, cet établissement abrite les œuvres de l’artiste qui lui donne son nom. C’est tout un univers qui s’ouvre à vous. Le monde de Tintin et de ses acolytes devrait aussi vous surprendre au musée de la bande dessinée. Outre le capitaine Hadock et Milou, les autres personnages nés de l’imagination d’Hergé vous donnent rendez-vous à cette adresse. Le 9e art est à l’honneur à travers une exposition qui vous explique le pourquoi du comment des BD.
Ne pas oublier les sorties à pied
Bruxelles est une ville « Formidable » comme le dirait la chanson de Stromae. Vous entendrez beaucoup parler des artistes belges dans les bars et les boîtes de nuit bruxellois. Saisissez l’occasion de profiter de votre soirée. Si vous préférez les balades diurnes, pensez à flâner sur la Grande Place. Prenez en photo le splendide hôtel de ville. Admirez également la maison du roi. S’il vous reste du temps, visitez le parlement européen.