L’Andorre est un pays pas comme les autres. Il est l’unique pays qui a deux chefs d’État, dont le président de la République française et l’évêque d’Urgell. Andorre est un tout petit pays et plus de 90 % de sa superficie est couvert de rivières, de lacs, de forêts et de montagnes.
Les principales activités de visites à l’Andorre
La randonnée dans la vallée du Madriu-Perafita-Claror (classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2004) fait partie des meilleures activités du pays. L’accès en voiture dans la vallée est fermé pour préserver sa richesse naturelle et culturelle. Il existe dans la vallée Madriu un refuge où vous pouvez vous reposer après votre randonnée. Le refuge d’Illa est situé à l’embranchement des GR11, GR7 et de la couronne des lacs. Se balader dans la vallée d’Incles est aussi une option, car admirer un très joli paysage avec toutes ses verdures et des chevaux en pâturage est magnifique et très dépaysant. Il ne faut pas oublier de visiter les lacs de Tristaina et de Pesson. La balade dans Tristaina et Pesson est très célèbre en Andorre. Pour les visiter, il est préférable d’y aller pendant la matinée ou le soir. Si votre budget le permet, survoler en hélico la Principauté d’Andorre est très fascinant, car on peut voir tous les lacs qui se défile et qui sont magnifiques les uns les autres. On peut apercevoir des marmottes et des mammifères dans les montagnes d’Andorre.
Les divertissements qu’on peut faire à Andorre
Vous pouvez participer à la fête de la Saint-Jean à Andorre-la-Vieille ou vous relaxer dans une bonne SPA dans un des cadres merveilleux. Vous pouvez aussi faire du ski dans un splendide village d’Ordino ou d’y profiter d’une randonnée en motoneige. La station de ski Grandvalira vous offre plusieurs activités sportives comme le canoë, le tir à l’arc et la trampoline.